Rechercher dans ce blog

samedi 18 janvier 2014

Poèmes-objets (2)

Créations
 sur les pas 

L'ÉCOLE ET LA NATURE

Intact sur le tableau
dans la classe d'un bourg
un cercle restait tracé
et la chaire était désertée
et les élèves étaient partis
l'un d'eux naviguant sur le flot
un autre labourant seul
et la route allait serpentant
un oiseau y faisant tomber
les gouttes sombres de son sang.

 Exister de Jean Follain. Éditions Gallimard, 1969. Page 87






( Travail pédagogique:
Choisir un ou  plusieurs objets -qui parlent à votre imagination-
 à déposer dans une boîte pour  photographies
Y ajouter mots ou texte de votre composition  )

2 commentaires:

  1. Ah toutes ces idees si bien mises en forme. Je serais venue plus assidument ici j'aurais pris en photo cette oeuvre de?? vue au musee d'art moderne de Barcelone: Disposition sous verre de dizaines de fonds de boites d'allumettes legerement peintes a l'aquarelle bleue si je me souviens bien... Et moi qui pensais que cet etalage sortirait bien vite de mon esprit, je me suis trompee. J'en aime aujourd'hui le souvenir que j'en ai.

    RépondreSupprimer