Rechercher dans ce blog

vendredi 26 janvier 2007

Ner Val d'Annan:le Dit du Chameau





























Je suis le Voyageur,- le Peul,- le chamelier
Le Prince des Touaregs à la marche alanguie
Ma seule Ville est d'ocre,- et son mur lézardé
Porte le Souffle amer de toute Causerie

Sous la pluie du printemps, Toi qui m'as désigné
Rends -moi le Val d'Annan, le désert de Gobi
La pierre qui brillait dans ton sac entoilé
Et la Rose où le Sable à la Marée s'allie

Suis-je roc ou fétu?... marin ou forgeron ?
Mon sort est rouge encor sous l'effet de la haine;
J'ai ramé dans le port où se tisse ma chaîne...

Et j'ai d'un coup de dé trouvé un compagnon
Subissant tour à tour dans un vide damné
Le sourire d'un Guide et le Malheur mort-né

R G de Ner -val d'Annan (Editions Le Tellier )

Photo:Loan Oei et Cécile De kegel, door détail,Chechaouen,Marocco, Unicef)

2 commentaires:

  1. Chère Miss Yves,
    J'ignore votre adresse courriel, alors je vous écris sur le blog d'Annan. Voici pourquoi : Hervé Le Tellier est présent dans le dernier Télérama, n° du 10 février. On reconnaît bien HLT sur la photo du journal. Et si on ne le connaît pas, ça sera chose faite grâce à l'article de Martine Laval. Lien électronique :
    http://www.telerama.fr/livres/M0702051554587.html
    Bonne lecture !
    Robert Rapilly

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    J'aime particulièrement cette déclaration d'Hervé le Tellier:
    "Je ne me savais pas oulipien .Pourtant toute ma culture , mon désenchantement optimiste,les livres et les auteurs que j'aime viennent de cette lignée"

    Miss Yves

    RépondreSupprimer